Videos sur le Paris Haussmann

Avec cette vidéo sur le comment du Paris Haussmannien, on ouvre un objectif culturel à travers la compréhension orale.

Cette exercise permet par la suite de continuer une découverte du Paris d'aujourd'hui à travers d'autres documents et fini sur la préparation d'un voyage réel ou virtuel à Paris.

Ce nouvel envoronnement d'apprentissage a eu un très bon accueil sur me élèves les plus jeunes qui ont réalisé l'exercice sans difficulté technique à la maison. Pour mes élèves les plus agés, j'ai du refaire l'exercice en classe mais ils ont aussi apprécié après coup.

Mes élèves se sont retrouvés centré sure eux même et ils ont eu l'air de découvrir cette nouvelle façon d'apprendre. 

Pour ma part, les résultats de cet exercice m'ont permis de connaître d'autres aspect de l'apprentissage de mes étudiants.


https://edpuzzle.com/media/61c0cc884d73744296097c08

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compréhension orale: Les décroissants

Quel type de consommateur êtes-vous?